Omar Amine

    •   Omar Amine
    • PDG de Valoris Securities et président de l’APSB
      Iscaiste de formation, M. AMINE est le Président Directeur Général de la société de bourse, Valoris Securities, qu’il a créée en 1998 sous la dénomination Eurobourse et qui est depuis 2014 filiale du groupe de gestion d’actifs Capital Gestion.
      M. AMINE a développé tout au long de sa carrière une expertise dans les métiers de l’intermédiation boursière, dépositaire des titres, de l’analyse financière, du trading actions, de la gestion de portefeuille ainsi que la cession/acquisition de sociétés marocaines.
      M. Omar AMINE est aussi Président de l’Association Professionnelle des Sociétés de Bourse (APSB) depuis Mai 2013. Une corporation réglementée, regroupant 17 intermédiaires en bourse, dont des filiales de banques, et représentant plus de 300 cadres.
      Membre du Conseil d’administration à la Bourse des Valeurs de Casablanca depuis 14 ans, M. AMINE a participé activement à la modernisation réglementaire et technologique du marché financier, à travers les différents comités techniques de place. Il a présidé pendant plusieurs années son comité d’audit et a été membre de son comité stratégique.
      M. AMINE enseigne en part-time à Al Akhawayn University – School of Business Administration.
      Il a aussi animé plusieurs séminaires de formation et a enseigné la Finance de marché dans plusieurs cycles supérieurs (MBA et Masters) d’écoles privées.
      Depuis 2008, il participe comme formateur agréé au Cycle Annuel d’Habilitation aux Métiers de la Bourse (Plus de 150 cadres de sociétés de bourse formés à ce jour), qui délivre chaque année des certifications APSB-CDVM.